mercredi 21 janvier 2015

Mon tout premier livre de création de lingerie


Mon titre donne l'impression d'un titre de livre pour enfant.... Il n'en est rien !

Ce livre de Chiappetta est le premier que je me sois acheté lorsque j'ai voulu me coudre de la lingerie. C'est en quelque sorte la bible de la couturière qui veut créer son patron de lingerie. Tous les modèles de lingerie y sont : culotte, soutien-gorge, shorty, tanga...
Attention, on y apprendre uniquement à tracer ses patrons, pas à les coudre ! Il faut donc déjà un bon niveau en couture et être autonome pour la confection des modèles.


En cliquant sur l'image, vous accéderez directement à sa page Amazon. 

2 commentaires:

  1. bonjour,
    merci pour toutes ces infos. J'ai déjà suivi votre blog pour préparer le CAP et j'avoue qu'il m'a beaucoup motivée.
    Je viens d'être admise !!
    Merci aussi pour ce blog concernant la lingerie car je souhaite aussi apprendre à en faire.
    J'ai remarqué ce livre. Y a t'il des patrons pour sg sans armatures ?
    Sinon je me renseigne aussi pour le stage chez L. Feuillère, votre article m'a donné envie.
    A tout bientôt. Je vais aussi vous suivre sur Facebook.
    Josyane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux coudre mes sous-vêtements !10 juillet 2015 à 17:06

      Bonjour Josyane,
      tout d'abord bravo pour votre CAP ! C'est une belle étape de franchie. Pensez-vous aller plus loin après ?
      Pour le livre de Chiappetta, il sert à construire ses patrons de lingerie, dont le sg sans armature bien sûr. En revanche, il faut ensuite savoir le monter, parce qu'il n'y a pas de gamme de montage dedans. Et du coup, je ne saurai que trop vous conseiller de faire un stage "en vrai", justement pour assimiler les méthodes de montage :)

      Supprimer